Des classes pour nos collégiens !

Facebook

40 % des élèves du collège du Pic St-Loup sont des jeunes Pradéens. Nous sommes particulièrement concernés par la forte augmentation des effectifs pour la rentrée prochaine.

Cela remet en question la qualité de l’enseignement, le bien-être des élèves et la sécurité au sein de l’établissement.

Élue, je m’engagerai fermement à défendre la demande d’ouverture de 3 classes supplémentaires déposée par les enseignants et les fédérations de parents d’élèves auprès de la rectrice et du Dasen (directeur académique des services de l’Éducation nationale), ainsi que la mise à l’étude d’un agrandissement du collège ou de la construction d’un nouvel établissement auprès de Conseil départemental.

Jugez plutôt : les élèves seront 31 par classe en 6ème et 30 à 31 en 5ème, 29 à 30 en 3ème. Sans compter les 12 élèves d’Ulis (inclusion des élèves en situation de handicap) qui vont rejoindre les classes de 6ème pour certains enseignements.

Il faut également tenir compte des indispensables Assistants de vie scolaire (AVS, qui accompagnent les élèves à besoins particuliers), qui viennent augmenter le nombre de personnes dans des classes prévues initialement pour… 24 à 25 personnes.

Dès que l’on atteint 30 élèves par classe, l’ouverture d’une nouvelle classe est automatique. Pourtant, au collège du Pic St-Loup, rien n’est prévu et des élèves sont refusés.

Des actions sont d’ores et déjà engagées :

  • courriers à la rectrice et au Dasen,
  • courriers aux maires des cinq communes du secteur,
  • courrier au président du Conseil départemental,
  • pétition en ligne : signer sur http://chng.it/HmnJ9tpJ,
  • préavis de grève déposé par les enseignants pour le 30 juin à 10 h avec reconduction si nécessaire à la rentrée : parents en nombre bienvenus !

LE 30 JUIN, TOUS DEVANT LE COLLÈGE DU PIC ST-LOUP !

Visites : 54