Contre la bétonisation des terres agricoles et naturelles

Facebook

Mercredi 17 juin, Énergie nouvelle pour Prades-le-Lez a à nouveau participé à une manifestation du collectif Oxygène contre le projet de centre commercial sur la zone des Fontanelles, A St-Clément. Nous ne voulons plus de ces projets qui poussent à consommer encore et encore au détriment d’une relocalisation de la production agricole, des commerces de proximité et de la préservation de la biodiversité. Nous avons déjà des magasins de sports, des pépinières, de lieux d’activités sportives dans les environs ; nul besoin d’artificialiser encore 24 ha aux portes de notre commune.

La crise du Covid-19 que nous venons de traverser a montré la nécessité de l’approvisionnement chez les petits producteurs et donc des circuits très courts. C’est pourquoi nous nous sentons concernés par ce projet parce que si nous voulons développer ces circuits d’approvisionnement, nous ne pouvons pas agir qu’à l’échelle de Prades. Nous avons aussi besoin des autres communes.

Découvrez ici la belle vidéo réalisée par Jean-Claude Carcenac.

De gauche à droite : Béatrice Hurtrel et un de ses fils, Frédéric Fesquet, Florence Brau et Christelle Coignard, quelques uns des membres d’Energie nouvelle venus militer contre le projet de centre commercial.

Visites : 58