Mai 2019 : Pom pom girls in Prades le lez ?

Facebook

Notre groupe s’est exprimé, comme chaque année, contre le budget présenté le 27 mars dernier. Un vote motivé par une déclaration dans laquelle nous insistons sur le manque de cohérence et de clarté dans les projets présentés. Cela ne signifie pas que chaque projet, individuellement, suscite notre désaccord mais nous votons contre un ensemble : la transparence dans l’instruction des dossiers est rarement au rendez vous.
Malheureusement, cela s’est encore confirmé avec le dossier d’une éventuelle nouvelle école lors du dernier conseil. Le stade de football américain présenté dans le rapport d’orientation budgétaire pour 300 000 € (la moitié financée par la métropole) ne répond pas à une demande pradéenne. Notre appartenance à la métropole devrait pourtant se concrétiser par des équipements structurants, comme dans de nombreuses communes voisines, plutôt que par un « échange de bons procédés » entre un président et un vice- président. Nous voulons des aménagements, sportifs et autres, qui profitent au plus de Pradéens possible : filles et garçons, jeunes et plus âgés… Ce ne sera pas le cas avec un stade de foot américain ou un city stade (86000 €) créé sans réflexion sur la mixité dans le sport.
Les projets culturels, eux, sont vaguement reportés après les élections. Travailler avec le tissu associatif et les Pradéens doit être une préoccupation de tous les jours.

Sur ce sujet, voir également la déclaration d’Energie nouvelle lors du conseil municipal du 13 mars 2019 : CM 13032019

Visites : 3